Corps et voix en mouvement

Travail respiratoire, diaphragme, travail d’écoute et d’appropriation, pose de voix, interprétation.

Explorer les disponibilités des mouvements du corps à travers des gestes quotidiens.
Dans l’espace et dans le temps, éveiller les richesses de la mémoire du corps pour découvrir des chemins inattendus. Laisser jouer le corps pour s’amuser en s’exprimant.

Préparer l’instrument, tendre la peau du tambour, accorder nos vibrations pour que les résonnances et les harmoniques puissent chanter. Nous
pourrons parcourir les chemins du son intérieur pour aller à la rencontre de celui des autres.

Polyphonies et travail d’interprétation individuel.

Nous aborderons des chants de différentes origines pour délier nos langues, voyager à travers les émotions et jouer de nouveaux rythmes portés par des sons venus d’ailleurs et qui se partagent à plusieurs...


Corps et mythes en mouvement

Le mythe est cette histoire, ce silence d’où émerge un rêve collectif, un chemin vers l’au-delà d’ici, vers l’au-delà de soi, vers l’au-delà des mots.
La rencontre avec un mythe éveille en chacun de nous des résonances, fait vibrer des espaces intérieurs enfouis ou oubliés.

À l’occasion d’exercices d'improvisation, par la danse et la recherche du mouvement personnel, nous inviterons notre corps à faire chanter ces résonances, à inscrire dans le rythme et l'espace les dimensions potentielles de notre intériorité, de notre essence créatrice.

Les temps de danse seront entrecoupés de moments de réflexion et d'échange, pour accueillir les sensations et émotions éveillées par le mythe et par la danse.